chemin.jpg

La Méthode Peat

PEAT : Activation de l’Energie Primordiale de la Transcendance

Créé par Zivorad Slavinski, chercheur en psychologie et spiritualité d'origine serbe, le système PEAT s'est développé au début des années 2000 dans les pays de l'est, la Russie, les Etats-Unis et les pays francophones. La méthode est encore peu connue en France : il n'existe qu'un e-book traduit et adapté du livre "Return to Oneness", diffusé depuis 2014. Slavinski s'inspire de la philosophie orientale - notamment de la Voie du Tao - et de systèmes occidentaux tels que la psychologie énergétique et l'EFT (Emotional Freedom Liberation).

 

« Avec la méthode PEAT, on part toujours d’une situation concrète de vie. On se connecte à l’événement qui a provoqué une réaction émotionnelle, quelle qu’elle soit, ou un malaise physique. Avec PEAT, chaque difficulté de la vie quotidienne devient le marche-pied sur lequel on va s'appuyer pour rejoindre un autre niveau de conscience ».

Ce qui est précurseur chez Zivorad Slavinski, c'est que sa méthode permet de neutraliser nos contradictions, toutes ces polarités qui créent parfois de grandes tensions en nous. Personne n'aime se sentir mal, angoissé, en perte de vitalité... Et on a souvent tendance à mettre sous le tapis les émotions inconfortables que l'on met à distance. Or, la Vie, c'est l'expérimentation d'un monde de dualités : on ne peut ressentir le chaud sans savoir ce qu'est le froid, on ne peut savourer la joie quand on ne se laisse pas traverser par la tristesse... Ce sont les deux faces d'une même pièce ! On met souvent beaucoup d'énergie à vouloir contrôler les émotions qui nous gênent... Le plus et le moins forment un TOUT, combien même il est difficile d'accepter l'évidence de cette complémentarité. Le plus souvent, on a tendance à s'installer dans LA polarité que l'on veut positive, tout en rejetant l'autre, sans appréhender que l'une et l'autre sont inséparables.

La plupart des systèmes thérapeutiques vont tenter de réduire voire éliminer l'aspect négatif d'une situation afin de ne conserver que le positif. La résolution de la problématique, le plus souvent, n'est pas définitive. Alors qu'avec la méthode PEAT, dans la mesure où le plus et le moins vont se fondre, il n'en reste plus rien. Si non que de retrouver son centre, une paix intérieure qui ne s'explique pas. Ainsi que le recul nécessaire pour faire les meilleurs choix dans notre vie, en alignement avec ce centre. « On ne peut pas résoudre une problématique avec le mental. Avec PEAT, on zappe complètement le mental, on est directement connecté à l'inconscient, c'est lui qui va nous mener à la source du problème. On va aller chercher l'émotion et la polarité qui sous-tend le problème, et le solutionner. Et c'est pour cela que le 'problème' ne revient pas, il a été déprogrammé, parce que la charge émotionnelle a été libérée. C'est fini », 

Domaines d’application

Le système PEAT existe en France depuis 2012 et n’est pas encore bien connu. Pourtant de nombreux thérapeutes formés à ces méthodes en sont très satisfaits au point de laisser de côté d’autres techniques moins rapides et moins efficaces. Grâce à un ensemble d’une vingtaine de techniques, il est possible d’aider des personnes présentant un grand nombre de problématiques différentes ! Le Système PEAT est l’accélérateur de la thérapie.

Pour n’en citer que quelques-uns, voici un petit aperçu non exhaustif de ce dont on peut arriver à se libérer :

  • Les phobies et les TOC

  • L’auto-sabotage

  • Le manque d’estime de soi

  • Le mal être général

  • Le stress

  • Problèmes physiques (on va travailler surtout sur les émotions que l’on ressent en lien avec la difficulté physique)

  • Problèmes en lien à l’argent et au travail

  • La confiance en soi

  • Les traumatismes, les chocs émotionnels (deuil, séparation, perte d’emploi…)

  • La dépression, les angoisses.

Le fondateur du système P.E.A.T

Zivorad Mihajlovic Slavinski d’origine Serbe, est un chercheur de renommée internationale et fondateur d’un nouveau genre de thérapies, fusion entre la spiritualité et les techniques psycho-énergétiques. Ancien disciple de Georges Gurdjieff, entre autres, Zivorad Slavinski à une longue pratique d’expériences spirituelles et d’applications de la psychologie. Ayant voyagé partout à travers le monde pendant plus de 50 ans pour approfondir ses connaissances sur l’esprit humain, il a depuis plus d’une dizaine d’années élaboré sa propre méthode : le système P.E.A.T.

Mon cabinet

2H, Impasse de l'Escale

30340 SAINT PRIVAT DES VIEUX

Du lundi au vendredi : 8h30 - 19h30

Samedi matin : 9h - 12h

Catherine VAQUER

Sophrologue

logosophrosud_edited.jpg
images.jpg

06 03 40 74 88

  • Facebook
  • Instagram