chemin.jpg

En Individuel

En individuel, la séance s’adapte aux besoins spécifiques de la personne et aborde une problématique personnelle. Elle vous permet d’atteindre vos objectifs personnels ou professionnels, dans le cadre d’un parcours d’accompagnement personnalisé.

 

Les séances individuelles de sophrologie se déroulent au cabinet ou, exceptionnellement, à votre domicile. Elles s'inscrivent dans un contexte confidentiel et d'écoute bienveillante.

 

La 1ère séance ou entretien préalable est l’occasion de clarifier vos besoins, vos attentes, et de poser un objectif clair et précis. Cet entretien préalable est sans engagement.

 

Chaque séance suivante dure environ 1h00 et comporte 3 phases :

 

1. Un temps d’accueil, d’écoute et d’échange qui permet de faire le point sur votre état général, de préciser l’objectif défini et d’exprimer votre vécu entre deux séances. Le sophrologue vous explique le déroulement de la séance en vous proposant la pratique d’exercices et techniques en lien avec l’objectif prédéfini.

2. Une phase de pratique assise et/ou debout où vont s’alterner des exercices basés sur la décontraction musculaire, la respiration, et des techniques spécifiques ou de relaxation dynamique. Le sophrologue vous accompagne par sa voix pour vous amener vers un niveau de conscience entre veille et sommeil, le niveau sophro liminal. Ce niveau de vigilance permet de développer une grande qualité de conscience. La sortie de la pratique se fait ensuite grâce à la désophronisation, retour à un niveau de conscience vigilante.

3. Un moment d’échange, au cours duquel pour vous pouvez si vous le souhaitez, vous exprimer sur vos ressentis de séance.

 

La durée du travail sophrologique proposé dépend de la complexité de votre problématique. Son efficacité repose sur un entraînement régulier et la répétition des exercices, l’objectif à terme étant de pouvoir pratiquer la sophrologie en toute autonomie.