chemin.jpg

Qui suis-je ?

20200821_185654.jpg

Catherine VAQUER

Votre sophrologue

De formation scientifique avec un diplôme universitaire de biologie et un titre d’ingénieur agronome, j’ai commencé ma carrière à l’international, car j’étais de nature curieuse et avec l’envie de voyager et de m’ouvrir à d’autres cultures. Rapidement, mes voyages m’ont amené à réaliser des missions humanitaires notamment dans les pays en voie de développement d’Amérique Centrale, soucieuse de venir en aide aux populations locales.

De retour en France, désireuse de partager mes connaissances et mes expériences, j’ai complété ma vie professionnelle par de l’enseignement.

Par ailleurs, j’ai toujours aimé les activités sportives de pleine nature qui me permettent de m’évader, de me ressourcer et d’allier bien-être physique et mental mais je cultive depuis mon plus jeune âge une passion pour la danse, une pratique régulière qui tout en étant une excellente expression du corps permet aussi l’expression des émotions à travers le mouvement.

 

Rigueur, organisation, discipline m’ont toujours accompagnées dans mes projets. Mais c’est la recherche permanente de l’harmonie entre corps et esprit et de mon développement personnel qui m’a conduite à pratiquer la sophrologie puis récemment le yoga.

 

J’ai entrepris une formation professionnelle en présentiel de deux ans à l’Ecole de Sophrologie Sophro Sud de Montpellier pour exercer le métier de sophrologue, profession qui réunit des valeurs qui me sont chères comme l’ouverture d’esprit, le partage, l’échange, l’empathie et la bienveillance.

J’ai approfondi mes connaissances en suivant des spécialisations telles que « Sophrologie et Adolescents » et « Sophrologie et Enfants » afin de recevoir un large public et pouvoir m’adapter à tout un chacun.

 

La sophrologie est un véritable art de vivre, une philosophie de vie qui m’accompagne dans mon quotidien.

Toujours à L'Ecole Sophro Sud de Montpellier, je me suis initiée à la technique Basic Peat, un rescue émotionnel, très efficace lorsque vous êtes submergé par vos émotions. Je continue actuellement à me former à la Méthode Peat auprès de Danielle SOLEILLANT, représentante officielle du Système Peat en France.