chemin.jpg

Le Yoga Sophro

 C’est tout simplement comme son nom l’indique l’association de la sophrologie et des mouvements de yoga. Les stages qui durent 2h ou 2 h30 sont construits sur un thème bien défini :

 

  • La présence

  • Les sensations

  • L’expression de soi

  • La confiance en soi

  • Les émotions

  • Les sens

  • Les valeurs

 

Les stages commencent par un temps d’accueil des participants et la présentation du thème et intention de la séance.

Puis vient la pratique avec des exercices de sophrologie et de yoga synchronisés à la respiration permettant au corps de se préparer en évacuant les tensions musculaires et à la personne d’atteindre un niveau de conscience juste.

Un moment de discussion sur le thème du stage permet ensuite aux participants d’échanger sur le thème choisi.

Vient alors un autre moment de pratique avec des techniques de sophrologie en lien avec le thème abordé qui s’alternent à des postures de yoga.

Enfin la séance se termine par un moment de détente avec des techniques de relaxation, de la méditation et enfin un conte, une histoire venant clôturer le stage.

 

Les stages auront lieu dans les locaux de l’Ecole de Danse CHOREDANSE à Alès.

danse.jpg

Les stages sont coanimés par moi-même et une professeure diplômée de viniyoga, Aude Le Grand.

3.jpg

 

Qui est Aude Le Grand ?

 

« Issue d’une lignée familiale de professeurs de yoga depuis plusieurs générations. En 2011, j’ai suivi la formation de professeur auprès de Jérôme Poulenc (Viniyoga Fondation France), qui a reçu son diplôme de formateur des mains de T.K.V Desikachar. Je continue de recevoir un enseignement du yoga et de la yoga thérapie par Jérôme Poulenc en cours particulier.

Le Viniyoga est un enseignement développé par T.K.V Desikachar, fils de Krishnamacharia (grand yogi du XXème siècle) afin de permettre à tout le monde de pratiquer le yoga et notamment aux occidentaux. La Viniyoga Fondation France est une héritière de cet enseignement authentique et permet à chacun de pratiquer et d’évoluer à partir de là où il en est et en fonction de ses possibilités.

 

Le travail à la fois du corps et du souffle dans une pratique hebdomadaire permet à un public aux niveaux et attentes différentes de diminuer progressivement toute forme de tension et d’aboutir à un état global apaisé. J’enseigne à Rousson, St Privat des Vieux ainsi que ses alentours (dont Alès) au sein de l’association « Présence au souffle ». Je propose des cours collectifs, individuels, pré et post natals, aux enfants et adolescents, yoga et santé ainsi que la philosophie du yoga selon les yogas sutra de Patanjiali. »

4.jpg